Chapitres [Umineko]

En quelques mots:

Umineko no Naku Koro ni est à la base un Visual Novel conçu par Ryūkishi07, ayant lui même crée le groupe 07th Expansion. Succès oblige, il fut décliné en plusieurs produits dérivés, dont une sortie sous forme de manga, reprenant directement l’histoire du Visual Novel.

 

Quelque soit sa forme, Umineko, c’est l’histoire de la famille Ushiromiya, une riche famille qui se réunit tous les ans sur l’île de Rokkenjima, dont le début de l’histoire se passe un beau mois d’octobre 1986. A la tête de cette famille se trouve Kinzo, personne Ô combien âgée, mais déterminante dans la réussite sociale de sa famille (enfants et petits enfants compris). Cependant, son physique ne suivant plus comme avant, Kinzo meurt à petit feu et l’heure de la redistribution de ses biens au travers de sa famille est proche. Et sa famille en est parfaitement consciente, c’est une des raisons pour laquelle elle se retrouve à nouveau ensemble.

Il faut les comprendre, Kinzo aurait dix tonnes d’or en sa possession !

Et là, ça se gâte. Un violent typhon isole l’île du reste du monde, toute communication & navigation par bateau étant désormais impossible. Pire encore, la famille apprend l’existence de la légende de Béatrice, une sorcière qui aurait soit disant pactisée avec Kinzo en lui promettant gloire, richesse, sea, sex and sun. Contre son âme bien sûr.

Lors de la venue de sa famille sur l’île, il la supplie de revenir parmi les humains pour la revoir une dernière fois – il en est follement amoureux malgré son âge – à quelques mois de sa mort. Malheureusement, elle revient bel et bien… Mais pas dans le même but que Kinzo. S’en suis alors une série de massacres tous plus macabres les uns des autres, qui semble correspondre à un étrange rituel… mais qui se cache derrière tout ça ?

La particularité du Visual Novel, et donc du manga, c’est d’être divisée en 2 grandes parties: la partie Question et la partie Réponse. Chaque partie est elle même décomposée en 4 arcs (4 « scénarios »).  La particularité du manga est que chaque arc est dessiné par un mangaka différent, et ce, en plusieurs tomes. Notre traduction s’occupera du premier arc (intitulé « Legend of the Golden Witch »), adapté en 4 tomes.

Pour la suite, nous verrons bien comment les choses évolueront d’ici là…

Petite précision Ô combien nécessaire:
Contrairement à OMK (même si je sais que ça se discute), Umineko n’est pas tout public du fait qu’il contient des passages violents (vous êtes déjà allé dans une boucherie ? C’est presque pareil). Enfin après, c’est pour la forme, on sait que personne ne la respectera…

Nos traductions:

Voici la liste des chapitres traduits en français par notre équipe, mise à jour à chaque sorties de nos releases.

Chapitre 00
Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 05

Tome 1 complet

Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11

Tome 2 complet

Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16

Tome 3 complet

Chapitre 16.2
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22

Tome 4 complet

Publicités

7 Réponses to “Chapitres [Umineko]”

  1. Viuki Says:

    A quand les autres chapitres ?
    Parce que, même si il y a deux ou trois fautes d’orthographe, c’est vraiment super de l’avoir traduit ^^

  2. Pso Says:

    Ouais je sais que c’est pas cool d’avoir laissé le site à l’abandon (et de te répondre avec du retard) mais c’est surtout qu’on a eu un enchaînement de petits soucis. Rien de grave sur le coup, forcément, mais on commençait à se démotiver pour certains, voir carrément eu des abandons pour d’autres (c’est leurs choix bien sûr, ils font ce qu’ils veulent).

    Donc la somme des 2 a fait qu’on a mis le projet en pause. Certes, prolongé à l’heure actuelle, mais peut être qu’un jour, on le reprendre. Ca fait pas sérieux, mais eh, c’est la vie !

  3. Ciel Says:

    Merci beaucoup pour cette traduction !
    Comptez vous finir la traduction ou laisser tomber ?

  4. let Says:

    Le lien pour le tome 1 ne marche pas. Serait il possible de le corriger ?

    • Pso Says:

      C’est fait ! Okay ouais, on risque pas de continuer depuis le temps, mais réup’ les liens morts, c’est le moins que je puisse faire.

  5. let Says:

    Et bien merci !
    Et je voulais savoir, vous avez arrêté toute activité ?

    • Pso Says:

      Ah oui, là, on peut le dire, c’est mort de chez mort 😀
      Après, sait-on jamais, si d’autres veulent continuer de traduire pour faire suite à notre boulot (J’y crois à mort), ya pas de soucis, mais nous… On est tous passé à autre chose/d’autres projets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :